mercredi 26 août 2009

Nerdtastic

Le grand Paul Binocle a fait un billet sociologique sur la geekulture et j'espère qu'il y aura une suite comme il le promet; en attendant, c'est l'occasion pour moi de faire un petit top 3 : celui des geeks les plus sexy du moment.

(Ce top n'engage évidemment que moi, et j'exclus d'office les acteurs qui jouent dans les productions de Joss Whedon, sinon le top ne serait pas juste)

1. Jemaine Clement, des Flight of the Conchords



Ce néo-zélandais bien bâti à la bouche appétissante a comme élément de sexitude principal sa voix, grave à en faire frissonner la fangirl, et comme élément subsidiaire de sexitude, son humour ravageur. Et, évidemment, c'est un gros geek; quand on fait partie d'un groupe qui compose des chansons comme "The Humans Are Dead" où les robots on anéanti la race humaine et font des "binary solos", ça vous pose tout de suite le degré.

Et pour achever de se convaincre, on se refait un petit coup de "Business Time", le grand succès des FotC (tellement marquant que ça a donné lieu à des t-shirts, et quoi de plus geek qu'un t-shirt à message obscur?), qui a pratiquement remisé Barry White au placard, et on apprécie :



2. Jim Parsons, aka Sheldon Cooper dans la série de CBS, The Big Bang Theory



Tout le monde aime Sheldon. L'acteur Jim Parsons est extraordinaire dans ce rôle, prêtant son charisme spockien (on dirait vraiment le fils caché de Leonard Nimoy) à ce personnage qui est sans doute le plus marquant de la série. Il n'est pas sexy selon des standards normaux, je dirai plutôt qu'il est nerdsexy : tellement étrange qu'il en devient follement attirant.
Et quand il est au naturel, Jim Parsons ressemble tellement à Sheldon, les mêmes manies, les mêmes lubies, mais le sourire (adoraaaaable) en plus qu'on ne peut qu'être totalement sous le charme. Voyez plutôt cette interview qu'il avait faite dans le Late Late Show en compagnie de Craig Ferguson pour promouvoir la série :



3. Seth Rogen, de la clique Appatow (40 ans Toujours Puceau, Supergrave, En Cloque Mode d'Emploi, Funny People...)



Celui-là n'est pas vraiment sexy selon les standards normaux non plus, avec son physique de gros nounours, mais son regard intelligent (rehaussé de lunettes, facteur sexitude ++) et son humour (eh oui, encore, "femme qui rit, à moitié cybersex", comme on dit) font que moi j'aimerais bien aller lui chatouiller les poignées d'amour, comme qui dirait. Niveau filmographie
le monsieur est en train d'accomplir un sans faute, en jouant dans une majorité d'excellents films, extrêmement drôles, tendres et justes - faisant de lui une des valeurs les plus sûres du cinéma actuel. Il faut dire aussi qu'il écrit ou co-écrit souvent les scénarios des films dans lesquels il joue (facteur sexitude +++); et dernièrement il s'est attelé à la co-écriture du scénario du Frelon Vert (facteur geekitude ++++), un remake réalisé par Michel Gondry, où Seth tiendra (évidemment) le rôle principal. Juste la classe.

Et vous, quels sont les geeks les plus sexy selon vous, les filles?

7 commentaires:

  1. Mmmmmh, là tout de suite je me rappelle avoir eu le béguin virtuel pour Neil Ciecierega (http://www.181.fm/cache/images/Lemon_Demon.mega.jpg), star de youtube et créateur (entre autres) des potter puppet pals.
    Il porte aussi des lunettes, il a son propre groupe super geek, et il est complètement fou, ce qui d'un certain point de vue peut aussi être un facteur sexytude.

    ... grâce à toi je viens de découvrir Flight of the Conchords, la chanson "Humans are dead" est juste parfaite !
    Par contre je dissocie trop peu Jim Parsons de Shelton-reproduction-par-parthénogénèse-Cooper pour le considérer comme sexy. Même s'il peut venir quand il veut prendre le goûter chez moi.

    RépondreSupprimer
  2. Waii moi aussi je kiffe Parsons ! (mais je crois que Sheldon réussirais a m'énerver vraiment rapidement si je l'avais en face de moi, un don, je suppose ça aussi ^^)


    Je crois que je connais pas assez de Geek encore pour en avoir trouver une celebrement geek et sexy a la fois, enfin si évidement reid spencer d'esprit criminels ( mattew gray gubler http://featuresblogs.chicagotribune.com/photos/uncategorized/spencer.jpg ) le type a qui on veux tirer les joue tellement il est chou, et qui est capable de réciter toute les répliques de star treck (cependant je doute qu'il soit réellement geek en vrai -.- ) mais je lémeuhhh quand même !

    en attendant je vais mater/ecoutais les deux trois références que tu cites histoire de, ça a l'air sympatoche! ^^

    RépondreSupprimer
  3. aaah Sheldon.. Quand il hausse les épaule avec son petit sourire pincé.... *sic* on en ferait bien son quatre-heure cosmique.

    Bon choix de troisième que je n'ai vu qu'une seule foi au ciné (avec toi d'ailleurs) et pour le coup, j'aurais pas été contre être une maman inopinée avec un papa si choupinet.

    ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai jamais vue un type aussi "chiant" que Sheldon, je sens qu'on va pas être amis si on devait se croisé, mais en tant que spectatrice de la série, je trouve le personnage excellent, et l'acteur l'interprète très bien, parfois il me fait halluciné par ses répliques et par ses manies (ça ne devrait même pas existé en vrai), je crois bien que c'est mon personnage préféré :D

    RépondreSupprimer
  5. Argh ! Ma culture geek est bien trop petite pour pouvoir faire un top 3 (surtout si on exclu les acteurs qui ont tourné pour Joss Whedon !)

    Bien sûr Jim Parsons serait dedans parce que : Sheeeeeelllllllllddddddooooooooooooon !

    Je dirais Zachary Quinto parce qu'il a un air de psycho/coincé qui est assez fascinant et que sa peau pâle est très semblable au teint naturel du geek ex : http://www.topnews.in/files/images/Zachary_Quinto1.jpg

    Et ensuite j'en sais rien du tout parce que tout ce qui me vient à l'esprit c'est Seth Green ou encore Alan Tudyk, ou Tom Lenk... Mais ils sont disqualifiés, ils ont tous tourné pour Joss...

    RépondreSupprimer
  6. On peut considérer Hugh Laurie comme un geek ?

    RépondreSupprimer